La vie en Suisse!

Bonjour! Je m’appelle Andrés et Je suis ingenieur informatique. Je suis né à la Colombie et sans savoir comment je me trouve à la Suisse aujourd’hui.

Pendant mes études en informatique, je voulais aller dans une autre pays pour améliorer mon anglais, pour vivre l’expérience d’une exchange et si possible d’apprendre une autre langue.

Je pense que le gène du voyages a été toujours présent dans ma famille, on est d’origine colombien mais on est habité en Espagne plus de 15 ans. Aussi je pense que on a l’envie de voyager par mon nom de famille, je partage le même nom de familler que l’astronaut Pedro Duque! (Prochaine destin: La Lune!)

D’où viens-tu, Andrés, et que fais-tu aujourd’hui?

Je suis espagnol, mais d’origine colombien. Aujourd’hui je suis en train d’étudier nouveaux technologies pendant mon temps dans le chômage. J’ai travaillé pour une entreprise qui malheureusement a fermé son division de développement

Pourquoi as-tu choisi de t’expatrier en Suisse?

En fait, Je ne cherchais pas vraiment à venir en Suisse. C’est drôle, je voulais aller à Bergen, en Norvège, mais j’été en deuxième lieu en la liste d’attente, comme j’ai demandé plus d’une destin, après c’était Suisse, et là j’ai me trouvé dans le premier lieu.

J’avait 5 jours pour décidér si je m’attendais pour la deuxième annonce ou j’ai accepté comme destin Suisse.

Finalement, je suis encore ici!

Qu’est-ce qui vous a le plus surpris à votre arrivé?

Bon, on est d’accord que venir d’une pays avec salaires inférieures que Suisse, même si t’as d’épargnes, c’est súper difficile de commencer.De hors de que tout est coûteux, le pays est merveilleux. En Suisse, j’ai trouvé une des passions de ma vie, le montagne, surtout, le snowboarding!

Je, qui suis né à la Colombie, qu’habité plus de 10 ans en Espagne, plus précisément, à l’Andalucie avec 40 degrées dans l’été… j’aime le froid à les montagnes! Donc pour moi, c’est vraiment le plus surprise j’ai trouvé. Je m’envie d’aller à Alaska!

Comment trouvez-vous le style de vie suisse?

Très équilibré, et très organisé. C’est bien pour moi, je suis désastreux… j’ai appri à être plus organisé. J’habite à Montreux, c’est une petite ville du canton de Vaud dans la Suisse romande. Ici, la vie est très calme, à la difference de, par example de Zurich, je préfère ce type de tranquilité, si je veux faire quelque chose je me déplace à Lausanne par example.

Trouvez quelques photos de mes sorties par Suisse
Nendaz
Garde de Bordon peak
Hardergrat trail
Saas Fe at night
×